Description du livre
Offre de nouvelles perspectives sur l'impact durable du célèbre philosophe et éducateur Paulo Freire.
50 ans après la publication de son chef-d'œuvre, Pédagogie des opprimés, ce livre apporte de nouvelles perspectives pour repenser et réinventer l'éducateur et philosophe brésilien Paulo Freire. Rédigé par les plus éminents représentants et experts de l'érudition freirienne, il explore la contribution de Freire à la théorie sociale, à la réforme de l'éducation et à l'éducation démocratique. Il analyse également les intersections des théories de Freire avec d'autres théoriciens sociaux cruciaux tels que Gramsci, Gandhi, Habermas, Dewey, Sen, etc.
Le Manuel Wiley de Paulo Freire étudie l'histoire et le contexte de l'homme en tant qu'intellectuel public mondial, allant du Brésil au reste du monde et inversement. Chaque section présente des informations sur l'épistémologie du Sud global initiée par Freire avec son travail en Amérique latine ; les liens entre la classe, le genre, la race, la religion, l'état et l'éco-pédagogie dans le travail de Freire ; et les contributions qu'il a apportées à l'éducation démocratique et aux réformes éducatives. Présente une théorie et une analyse originales de la vie et de l'œuvre de Freire. Offre une analyse unique et complète de l'accueil et de l'application de Paulo Freire dans l'éducation internationale sur tous les continents. Fournit une étude historique complète des contributions de Freire à l'éducation Analyse systématiquement l'impact de Freire sur la formation des enseignants, l'enseignement supérieur et l'apprentissage tout au long de la vie.
Le Manuel Wiley de Paulo Freire est un ouvrage idéal pour les cours d'éducation internationale et comparée, de pédagogie, de politique éducative, de développement international et d'études latino-américaines.