Description du livre
Cet ouvrage met l'accent sur le domaine de la biométrie de l'autonomie, en donnant un aperçu clair et en présentant les avancées et les défis récents. L'authentification biométrique à l'aide d'appareils mobiles devient un moyen pratique et important de vérifier l'identité pour les accès et services sécurisés tels que les transactions télébancaires et électroniques. Dans ce contexte, la biométrie faciale et oculaire dans le spectre visible a attiré de plus en plus l'attention de la communauté scientifique.
Cependant, la mobilité et le fonctionnement des appareils dans des environnements non contrôlés signifient que les images faciales et oculaires capturées avec des appareils mobiles présentent une dégradation importante en raison de conditions d'éclairage défavorables, de réflexions spéculaires et de flou de mouvement et de défocalisation. De plus, la faible résolution spatiale et le petit capteur des caméras mobiles orientées vers l'avant dégradent davantage la qualité de l'échantillon, ce qui réduit la précision de reconnaissance des visages et des yeux lorsqu'ils sont intégrés aux smartphones.
Présentant l'état de l'art de la recherche et de la technologie en biométrie mobile et offrant un aperçu des problèmes potentiels de l'intégration en temps réel de la biométrie dans les appareils mobiles, cet ouvrage est une ressource précieuse pour les étudiants de premier cycle, les étudiants de troisième cycle, les ingénieurs, les chercheurs et les universitaires dans divers domaines du génie informatique.