Description du livre
La migration cellulaire joue un rôle important pendant le développement et dans de nombreux processus physiologiques et pathologiques, de la cicatrisation au cancer. Ce volume édité présente une collection de contributions destinées à illustrer l'état de l'art sur ce sujet dans une perspective interdisciplinaire.
Le lecteur trouvera une discussion détaillée des propriétés de la migration cellulaire individuelle et collective, y compris la régulation biochimique associée et les aspects biophysiques et biomécaniques importants. Le livre comprend des informations sur les dernières techniques expérimentales utilisées pour étudier la migration cellulaire, de la microfluidique à la microscopie à force de traction, ainsi que sur les derniers modèles théoriques et informatiques utilisés pour interpréter les données expérimentales. Enfin, le rôle de la migration cellulaire dans le cancer et le développement est également examiné.
Le contenu de ces travaux devrait intéresser les étudiants et les chercheurs en biologie et en biophysique qui souhaitent se tenir au courant des derniers développements interdisciplinaires dans ce vaste domaine de recherche. Les chapitres sont écrits sous une forme autonome et peuvent également être utilisés comme articles individuels.