Description du livre
La mécanique quantique a connu un succès sans précédent en tant que théorie physique, mais elle a forcé un nouveau regard sur la description de la réalité physique. Ces dernières années, des progrès importants ont été réalisés tant dans la théorie des systèmes quantiques ouverts que dans la réalisation expérimentale et le contrôle de ces systèmes. Une grande partie des nouveaux résultats concerne la caractérisation et la quantification des effets de la mémoire quantique.
De ce point de vue, le 684. Le WE-Heraeus-Seminar a réuni des scientifiques de différentes communautés, tant théoriques qu'expérimentales, qui ont partagé leur expertise sur les systèmes quantiques ouverts, ainsi que leur engagement à comprendre la mécanique quantique.
Ce livre se compose de nombreuses contributions s'adressant à la communauté diversifiée de la physique qui s'intéresse aux fondements de la mécanique quantique et à ses applications. Il rend compte des résultats récents obtenus dans les systèmes quantiques ouverts et de leur lien avec les expériences les plus avancées testant la mécanique quantique.