Description du livre
Ce livre édité se concentre sur les logiques non classiques et leurs applications, en mettant en évidence les avancées rapides et les nouvelles perspectives qui se dessinent dans ce domaine. Les logiques non classiques sont des formalismes logiques qui violent ou dépassent les lois de la logique classique, et leurs caractéristiques spécifiques les rendent particulièrement adaptées pour décrire et raisonner sur les aspects de l'interaction sociale. La richesse et la diversité des logiques non classiques font de ce domaine un catalyseur naturel d'idées et de points de vue provenant de nombreux domaines différents, de la théorie de l'information à la théorie des jeux et à la science des affaires.
Ce volume est le compte-rendu de la 8e conférence internationale sur la logique et la cognition, qui s'est tenue à l'Institut de logique et de cognition (ILC) de l'Université Sun Yat-Sen à Guangzhou, en Chine, en décembre 2016. La série de conférences a débuté en 2001 et est organisée par l'ILC, souvent en collaboration avec divers groupes de recherche internationaux. Cette huitième édition a été organisée conjointement par le CIL et le groupe de recherche en logique appliquée d'Alessandra Palmigiano. La série de conférences vise à encourager le développement d'outils logiques efficaces pour étudier le comportement social d'un point de vue philosophique, cognitif et formel afin de remettre en question le domaine de la logique de manière à ouvrir de nouvelles et passionnantes directions de recherche.
Le chapitre "The Category of Node-and-Choice Forms, with Subcategories for Choice-Sequence Forms and Choice-Set Forms" de ce livre est disponible en libre accès sous une licence CC BY 4.0 sur link.springer.com