Description du livre
Le lundi 22 octobre 1962, John Fitzgerald Kennedy lors d’un long et angoissant discours annonce d’une voix grave le blocus de Cuba et débute un bras de fer avec les Soviétiques.
Le monde tremble dans la crainte d’une guerre nucléaire entre les deux superpuissances.
Dans une petite ville de Virginie, le lendemain de ce discours un jeune homme et une jeune femme se télescopent violemment.
Le jeune Chris Taylor, suite à cet accident, va vivre les jours les plus extraordinaires de sa vie. Des jours qui ne seront pour lui qu’une suite d’évènements parfois troublants et drôles mais le plus souvent anormaux et effrayants.
Cherchant à comprendre le sens de ces évènements, comme par exemple la vision régulière de Norman Bates, le personnage du film « Psychose » d’Alfred Hitchcock, la vérité qu’il va découvrir dépassera de très loin ce qu’il imagine.
Mais si vous êtes vivant aujourd’hui et que vous lisez ses quelques lignes, sachez que c’est grâce à lui.
David Ghisdal nous entraîne cette fois dans l’Amérique des années 60, celle de JFK et de la crise dite des missiles de Cuba.
Revivez avec son personnage Chris Taylor la semaine du 22 au 28 octobre 1962 qui aurait pu être la dernière de l’humanité.